Slide_A Le coaching systémique Le travail en équipe efficace Le management systémique Slide_B Potentialentwicklung lernen Slide_B Persönlichkeit Le coaching systémique Le management systémique Le travail en équipe efficace

L’organisation systémique vise à associer l’humain et la stratégie
pour la réalisation des objectifs durables
.”

Le management systémique

L’approche systémique met l’accent sur les éléments suivants
· Développer et mettre en œuvre des stratégies créatives et intelligentes
· Concevoir des projets d’apprentissage pour une organisation efficace et la collaboration au sein de l’entreprise
· Mettre en avant les compétences et le potentiel des collaborateurs par des conseils ciblés
· Réfléchir sur la vision, la stratégie, la structure et la culture de l’entreprise et les associer judicieusement
· Rechercher des effets durables pour l’humain, l’environnement et les résultats

Le travail en équipe efficace

Le travail d’équipe est souvent fastidieux, compliqué et conflictuel. La promotion de l’esprit d’équipe d’inspiration systémique cherche à se concentrer sur les objectifs les plus importants, à résoudre les conflits de manière constructive et à libérer les potentiels novateurs. La création d’un climat de respect et de reconnaissance est fondamental.
Pour cela, il faut des responsables bien formés et conscient de leur rôle, qui envisagent la direction d’équipe comme un second métier et adaptent leur comportement ainsi que leurs méthodes aux talents du groupe. Plaisir  à l’apprentissage et créativité doivent être encouragés.
L’optimisation permanente de la motivation joue également un rôle pivot.

Le coaching systémique

Les individus se comportent tous différemment en fonction du contexte et de la situation. La communication et la coopération interne ne peuvent jamais être parfaites, et doivent donc sans cesse être améliorées.
Les formations et coachings d’approche systémique peuvent à cet égard être d’un précieux soutien en termes de valorisation, d’orientation des objectifs et de modèles éducatifs de pointe.
Les tâches et objectifs communs sont ainsi réalisés plus vite et avec davantage d’efficacité. Cela va de pair avec le professionnalisme, le savoir-faire, des méthodes pratiques de mise en application, mais aussi le plaisir d’apprendre.
HP_MM_c2

Lëtzebuergesch – Deutsch – Français – English – Italiano